Avec une préface de Jean Chevallier et des textes de Christian Daumas.Les éditions Pique-Prune viennent d’éditer le premier catalogue monographique consacré à la céramiste Catherine Chaillou. 36 pages et autant de superbes photos pour une invitation à une découverte de quelques-unes des oeuvres de l’artiste naturaliste. Une façon aussi de s’émerveiller devant ces animaux et cette nature qu’elle modèle avec passion et qui prennent des expressions uniques avec la technique du raku. La monographie livre quelques aspects du jardin secret de Catherine Chaillou, de son art qu’elle ne cesse de vouloir améliorer…





Toute la beauté et la diversité de Noirmoutier à travers le regard d’artistes confirmés.
Dans ce catalogue officiel de l’Écomusée, les œuvres d’une quinzaine d’artistes de tous horizons. Peintres, photographes, sculpteurs… Il ont séjourné dans le marais Noirmoutier dans le cadre de la résidence par la LPO Vendée et les communautés Océan Marais de Monts et de l’île. Ce beau livre est le résultat de leur présenté à travers leurs toiles. Chaque artiste témoigne de son impressions sur cet naturel exceptionnel. Parmi les se trouvent les plus célèbres Benoit Perrotin, Denis Clavreuil…
128 pages d’art pour (re)découvrir paysages et grands artistes.




La Brière, artistes en escapades
Ouvrage d’art en hommage au patrimoine naturel et culturel briéron. Ce livre est né à l’issue de résidences d’artistes naturalistes. Plus de 200 œuvres et textes présentés de manière poétique ou réalistes les différents cadres typiques de Brière.
Editions Coiffard.










Avec le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels et 35 associations de protection de la nature, 50 artistes parmi les plus reconnus dans le monde naturaliste témoignent des liens étroits qui existent entre les hommes et notre patrimoine régional.
Avec les textes de : Bruno Dubrac, Jean-Jacques Fouquet, Jean Gobin, Aude Moreau-Gobard et Philippe Huet.